Le gérant nous a passé le SKG, Kampot survival Guide qui est édité par des expatriés pour les touristes et les autres expats de la ville. C’est assez étrange, contrairement à Phnom Penh, on se rend compte qu’ici il y a énormément d’étrangers. Il semblerait que les hôtels, grand restaurant, et autres centres d’activités sportives soit tous tenus par des étrangers.
On est ensuite parti se balader dans la ville à la recherche d’un circuit organisé à faire demain. On a cherché des T-shirts sans rien trouver. La ville est assez jolie même si on voit que pas mal de parties sont encore en ruines.
Encore des endroits en construction
Et juste a coté des bidonvilles, des grandes maisons et des “gratte-ciels” hauts de gamme
Une moto arrive a tracter tout ça!!
Au retour on va à l’accueil pour réserver un circuit, et là le réceptionniste nous prend à partie et nous propose un truc personnalisé : une de ses connaissances est conducteur de tuk tuk et pour une somme très intéressante peut nous faire faire toutes les visites, ce sera notre chauffeur privé !
Ensuite c’était ensuite on est parti au restaurant, qui était recommandé par le guide. C’était vraiment vraiment sympa et la nourriture est extrêmement bonne, on a même tenté les bières locales ! Par contre comme d’habitude on est exclusivement entre occidentaux…
Boeuf “lok Lak”, inventé par les colons Français: boeuf braisé au poivre de Kampot, oeuf, riz et petits légumes au vinaigre
On teste les bières locales: la Cambodia et la Angkor. C’est pas mal!
Le Samaran: Un curry au boeuf avec des cacahuètes et des herbes








