Après nous être reposés une petite heure à l’hôtel, nous sommes allés rejoindre le bateau pour commencer la croisière. On a beaucoup apprécié la sélection de musique très locale, on ne sait toujours pas ce que c’est mais c’est mais ça ressemble beaucoup à la musique qui était passée à Phnom-Penh pendant la nuit. Le voyage s’est bien passé et on a eu la surprise d’apprendre qu’on avait une bière gratuite pendant la croisière, et qu’en réalité le but était d’observer des lucioles (et on en a vu! une première pour Mae). En plus les ponts étant trop bas, à chaque fois le conducteur klaxonnait comme un malade pour signaler aux gens dessus qu’ils devaient se baisser, sinon ils seraient écrasés ou poussés dans l’eau…
Simon n’a malheureusement pas osé tenter le boeuf aux fourmis ou les pattes de poulet donc forcement son choix de nouilles basiques à coté, c’était triste.
Retour à l’hôtel, Mae commande son diner (stir fry/nouilles aux légumes et poulet) et décide de tenter une autre boisson du coin, le cidre de Kampot. Comme on peut s’en douter, il n’était pas très bon (ce n’est pas vraiment la spécialité du pays..) et on a réalisé que les pommes proviennent probablement d’Angleterre!









