Départ pour les iles!

Arrivés a Sihanoukville, on attend le ferry au frais, la ville a l’air grande et sans âme. Pour entrer et sortir du ferry, pas de passerelle ais une petite planche et deux gars en équilibre sur des poteaux qui tirent et poussent les touristes pour ne pas qu’ils tombent.
Les sacs sont jetés dans le bateau a partir du quai (ou du gars sur un poteau) et a l’arrivée les sacs sont glissés sur la même petite planche. Mais ils ont l’habitude donc tout se passe bien.

On est surpris par le vent, très fort, qui fait plier les arbres. Apparemment ça dure quelques jours et puis ça se calme, en attendant ça nous rafraîchit!

Le ‘resort’ (ensemble de bungalows + resto) est juste a coté et on est servi par deux français (saisonniers ou plutôt en voyage a travers le monde). Vous pouvez voir sa localisation ici (Cita resort)
On est tous les deux assez surpris par le ‘bungalow’: Simon a fait la résa et il n’avait pas regardé les photos, juste les commentaires. C’est mignon mais très rudimentaire…la salle de bain est a l’air libre (ou comment se faire piquer les fesses en allant aux toilettes..), la chambre est ouverte mais heureusement on a une moustiquaire de lit qui nous protège aussi des autres insectes, feuilles, crottes de (gros) geckos..). Pas de clim mais un ventilo et beaucoup de vent.

Petit bungalow juste pour nous!
A l’entrée, surprise! salle de bain en plein air:

 En haut, on a le lit et c’est a peu près tout:

Le ‘toit’ est ouvert:

Vue depuis le bungalow… C’est pas trop mal!

Notre ami le gecko (30 bons cm) qui nous avait laissé un cadeau de bienvenue: une patte et des ailes de sauterelles sur le lit… mais vu la taille de la patte on était content de pas avoir le reste!

On apprécie beaucoup les hamacs pour se reposer pendant les heures chaudes, a l’ombre et au frais grâce au vent. Il n’y a pas forcément beaucoup de choses a faire donc on en profite pour se bouquiner, on en a grandement besoin.

On a beaucoup de chance, la plage au niveau de notre resort est propre (grâce au ponton du ferry) et chaude, tandis que les plages plus loin sont rapidement couvertes de détritus (ramassés plusieurs fois par jour par les employés des autres resorts). C’est la première fissure dans notre conception de la plage paradisiaque tel qu’on se la représente.

C’est partout comme ça, même en nettoyant 2 fois par jour…

Notre resort est réputé pour sa cuisine italienne (true story…) et on tente une pizza. C’est très bizarre d’être au bord de la plage en Asie et de manger une pizza italienne… Mais effectivement elle est vraiment bonne! Le pizzaiolo est européen en fait…

On se repose: hamac, natation (Il n’y a absolument personne qui se baigne, c’est vraiment étrange).

Le soir, après un cocktail, on tente un autre resort, qui a l’air un peu plus couleur locale (tous des cambodgiens, et étals plus bricolé) et on mange un barbecue (fruits de mer pour Simon, poulet de terre pour Mae 🙂 ) et on mange sous le regard plein d’espoir de jeunes chiens (type labrador) qui maitrise très bien le regard de chien battu, sans succès.
Au moment de partir, on ne sait pas qui payer, on a l’impression d’être au milieu d’une famille qui fait un barbeuk. On commence a se lever pour voir qui réagit! Et c’est toujours surprenant de voir les prix, même sur une île touristique deux repas et boissons nous coûte le prix d’un plat a Cambridge…

Première nuit dans la chambre, on met un peu de temps a optimiser la moustiquaire donc on aura quelques piqûres mais malgré les bruits et la chaleur on fini par dormir…

Leave a Reply