Premier jour sur place

Notre premier jour sur place:
On est réveillés tôt par la lumière (aucune isolation dans le bungalow) et un coq (depuis ce moment on mange systématiquement du poulet en représailles).
On décide de faire une courte marche vers une autre plage dont on nous avait parlé au resort, mais impossible de trouver le début du chemin. Pat contre vu qu’il est tôt on voit les Cambodgiens nettoyer la plage:

On imagine qu’avant ils brûlaient les déchets directement, maintenant ils les emmènent sur un bateau au large… Probablement pour les brûler aussi, j’imagine qu’il n’y a pas beaucoup de centres de recyclages a proximité (ou tout court).

 Du coup on a rien a faire, et il fait tellement chaud entre 10h et 15h qu’on se repose, dans le hamac, dans le lit, … Ça fait tellement du bien de ne rien faire….

Des qu’il fait moins chaud on prends notre courage a deux mains et on essaie d’aller visiter le phare qui est a l’autre bout de l’Île. Il faut marcher environ 15 minutes sur la plage, puis encore 40 minutes dans la jungle.

Ici personne ne passe pour nettoyer :-/

La première chose qui nous a surpris, c’est le bruit!!!
C’est un bruit très strident, hyper désagréable, a rendre fou. On suppose que ce sont les cigales locales ou quelque chose dans le genre… Il y a aussi un autre bruit d’insecte, qui ressemble a un bruit de scie électrique. Regardez sur l’ordinateur avec le son!

Maintenant je comprends les bruits d’ambiance dans la jungle de Apocalypse now… C’est pas de la musique, c’est les vrai sons de la jungle….

Des termitières sur le trajet

Malheureusement, après 40min de marche on se rend compte qu’on arrivera pas a atteindre le phare et a revenir avant la nuit tombée donc on rebrousse chemin, on retentera demain.
On mange au resort, puis on se prend un petit cocktail 🙂 (oui, encore, mais on a que ça a faire :D)

J’ai pas pu résister, il était tellement mignon

Leave a Reply