Encore réveillés a l’aube (on a toujours pas réussi à chopper le coq), on fait nos sacs et on attends une heure raisonnable pour prendre notre petit déj. Il y a encore plus de vent que les précédents jours et ça commence à être un peu pénible (bruit et souffle) même si ça nous garde au frais.
On apprends qu’a cause de la météo le ferry passera de l’autre côté de la loooongue plage. Au moment de partir, vers 11h, le patron nous propose de nous emmener en barque de l’autre côté, si on a pas ‘peur des grosses vagues’ avec un petit sourire. Comme on est naïfs et qu’on a pas réfléchis, on a dit oui. Maintenant on sait que quand ils ont ce petit sourire il faut dire non!
Nos sacs sont mis dans des gros sacs poubelle, on a des gilets de sauvetage et c’est parti! En 2 vagues on est trempés, et a 50 m de la plage le moteur lâche (et la corde se casse a force d’essayer de relancer le moteur)… Les deux cambodgiens parviennent à ramener la barque vers la plage et l’un d’eux part chercher un autre moteur. Là, si on était pas idiots, on aurait dû décider de marcher à la place. Mae était sceptique sur l’idée du bateau, Simon, enthousiaste, dit OK trop rapidement, on verra bien…
Au final le deuxième moteur finit par démarrer, les vagues sont encore plus grosses, on est trempé jusqu’à la moelle et on arrive sur l’autre quai dans un état lamentable.
Étant sur une plage, le café/resort du coin à des douches publiques et on tente tant bien que mal de se changer ou au moins de rincer les vêtements pour enlever le sel, car ce soir point d’hôtel mais bus de nuit.
Personne ne sait trop quand et où le ferry va passer mais on finit par l’avoir (le bureau de la compagnie fait aussi salon de massage et blanchisserie, mais il est vide pour le moment). Au bout d’une minute un des gars distribue des sacs plastiques à qui n’apprécie pas les vagues…! Mais on arrive à Sihanoukville sans soucis, juste un peu secoués.
La ville ne fait pas rêver du tout, mais on se trouve un petit café/resto sympa, qui fait de la cuisine locale et de la cuisine italienne 🙂 Serveuse très sympathique, on a droit a de la tapenade et une mini brushetta offertes en amuse bouche. Assez improbable ici.
La nourriture est excellente et Simon se fait plaisir avec une glace liégeoise.
Les gros sacs a dos déposés chez la compagnie du bus de nuit et l’horaire et lieu confirmés, on retourne se balader vers la plage, dans un marché. Une vendeuse nous dit qu’ils doivent partir bientot, trouver un autre lieu pour le marché car les chinois achète tous les emplacements et le gouvernement prend l’argent et ne fait rien pour les cambodgiens. C’est un vrai problème surtout au sud du pays.
Repas léger et on se prépare pour le bus de nuit.







