Le lendemain matin, rebelote, on retente la balade pour aller au phare, de bon matin.
Dans l’aprem, on va de l’autre coté de l’île avec l’idée de faire du snorkeling (palmes/masque/tuba) pour observer des poissons. La plage de l’autre coté de l’Île est beaucoup plus propre, et moins venteuse.
On nage un peu, Simon voit un poisson perroquet, un gros oursin, Mae une murène, et pleins de petits poissons d’aquarium exotiques de toutes tailles.
Mais le masque de Mae fuit, ce qui fait qu’on fait un échange. En remontant a la surface le masque plein d’eau, Simon se fait une entaille a la main sur un rocher coupant (2e entaille de la journée…comme quoi même sans écureuil on n’est pas a l’abri du danger..! 🙂 )
Retour sur la berge, nettoyage de la plaie a l’eau de bouteille, désinfection avec du gel hydroalcoolique pour les mains (on a pas pris notre petite trousse de secours), et on retourne au resort récupérer un pansement pour ne pas en mettre de partout et finaliser le nettoyage. Simon est dépité, on aurait pu nager encore longtemps…
Retour au crépuscule, on s’arrête en chemin a l’Octopussy bar pour se réconforter devant des bons cocktails!
Sur le retour au resort, un gars nous fait la pub pour son resto/barbeuc sur la plage, et et on se laisse tenter: c’est super bon et en prime on a un labrador chiot trop mignon a nos pieds 🙂












