Retour à la capitale

Aujourd’hui nous devons prendre le bus pour revenir à Phnom Penh, d’où nous décollons samedi soir.
Comme le trajet dure 6h et que nous avons déja visité Phnom Penh, on prend le bus à 9h45, ce qui nous laisse le temps de prendre un petit dej ailleurs qu’à l’hôtel.

Le bus est luxueux comparé aux précédents: de la place pour les jambes, de quoi ranger des affaires, clim, wifi, et même une ‘hôtesse de bus’ qui nous distribue de l’eau et des madeleines au départ. On voyage entre LA ville touristique et la capitale donc ce coup-ci on a une belle route tout le long.

On fera 3 arrêts: un de 10min, un de 30 min pour le repas et un dernier de 20min.
Le repas est dans l’équivalent d’un restaurant d’autoroute, à mi-chemin entre les deux villes. Ils ont l’air de faire tous les bus de cette compagnie. Le service est méga rapide mais Simon sera un peu barbouillé après ce repas. Au final il aura une petite intoxication alimentaire. Il n’a pas eu de chance car nous avons pris le même plat et Mae n’a rien eu.

On a eu pendant le repas la visite d’un chaton qui aimait beaucoup le sac de Simon!

On arrive à Phnom Penh vers 16h et on se repose. Une fois de plus, on est surpris de voir que nous avons un hôtel assez classe, vu que nous ne l’avons pas payé tres cher. Ce coup-ci nous avons droit aux cygnes, après les crabes/space invaders!

On ressort pour diner et on choisit un resto indien qui est prêt de l’hôtel. On se dit qu’apres deux semaines a manger local ce n’est pas bien grave). On sera punis: même en demandant la version peu épicée le plat de Mae est beaucoup trop épicé et on finira par échanger nos plats. Le peu qu’elle a mangé lui causera d’être pas bien toute la nuit et le matin suivant. La nourriture épicée c’est fini!

Leave a Reply