Entre l’intox alimentaire de Simon et la nourriture épicée de Mae, nous sommes tous les deux pas très bien le matin, heureusement aujourd’hui c’est marché et improvisation! Nous prenons donc notre temps et en profitons pour finir les articles du blog sur Angkor et Siem Reap.
Le petit dej à l’hôtel est offert et meilleur que ceux des hôtels précédents. Nous faisons ensuite notre check-out en laissant nos gros sacs à l’hôtel et en leur demandant de nous réserver un taxi pour l’aéroport le soir même. On s’habitue très vite à être assistés 😉
On se décide ensuite d’aller au marché “touristique” pour faire nos emplètes (il reste plein de place dans les sacs 😉 ). On comptait prendre un tuk tuk mais ils nous saoulent tellement en même pas 10min qu’on finit par y aller à pieds. On a le temps, ce n’est pas excessivement loin….par contre il est presque midi… pas d’ombre…
On finit par attendre le marché et on commence nos achats. On en prend une bonne partie au même endroit, la vendeuse est sympa et c’est partout pareil de toute manière. On est tous les deux très mauvais en négociation et on n’aime pas ca donc on payera tout ou presque au prix touriste.
Ah et ici, même si on échappe aux “Hello, tuk tuk?” on a droit aux “Can I help you siiir?” pour Simon et “Hi sister” pour Mae (a priori elle est pote avec toutes les vendeuses, à les croire).
Les produits ne sont pas chers mais on s’emballe un peu quand même…
Au bout de 2h on surchauffe et on est un peu déshydratés donc on sort du marché et on se réfugie dans un café (a priori canadien) pas loin. On grignotte un bout et on reste un peu avant de faire un dernier passage rapide au marché.
A partir de là, on se balade, globalement en direction de l’hôtel. On s’arretera boire au café d’un hôtel. Ca nous prendra une éternité pour avoir à boire et la glace de Simon n’arrivera jamais. Mais ce n’est pas plus mal vu qu’un des serveurs est malade et se lave pas les mains..
On retourne prendre un verre au café à coté de l’hôtel en attendant notre taxi… Il y a beaucoup de traffic mais on a pas mal d’avance. On regarde dehors et on profite un max avant de dire au revoir au Cambodge..